Onglet_club Nos parcours Calendrier galerie de photos Mécanique/Forme Horaires  et lieu Adresses/Formulaire


Maillot 1

 

Maillot 2

Maillot 3

L'Association qui a plus 25 ans d'existence, est un club de loisir qui réunit tous les amoureux du VTT, une discipline de plein air, proche de la nature.
Notre vocation n'est pas éducative; notre structure n'est pas prévue pour former ou encadrer les jeunes.

Notre club, fort d'une trentaine d'adhérents, est ouvert à tout amateur de VTT, quelque soit son niveau. Il peut, pour cela se rapprocher de notre président Chrsitian Brunel (onglet Contact), ou s'inviter à une de nos sorties du samedi ou dimanche matin (onglet Sorties).

Notre principale activité, hors des virées sur nos sentiers ou de nos participations aux randonnées du coin, est l'organisation de notre magnifestation annuelle "La rando des Tours". Cette activité occupe une bonne partie de la vie du club.

En 1999, nous fêtions le dixième Raid des Tours et fin du concept "Raid"
Lire les articles parus dans la presse locale

10 e raid des tours
Quelques articles tirés de la Presse
2001- 2003 - 2004 - 2005 -2006 - 2007
2008 - 2009 - 2010
- 2011 - 2013-2014-2015-2016
Ensuite, la Rando des tours pris le relais, avec une organisation plus simple.

En 2010, pour la 20 ième édition, c'est plus de 500 vététistes, qui se sont lancés sur nos circuits de notre "Rando des Tours", sous un soleil radieux.
________________________________
Commentaires sur la rando des tours 2016
(Presque 600 riders sont venus découvir nos sentiers pour cette 26 ième édition.)
________________________________

De retour du Raid des Tours à Tournon sur Rhône. Sol sec, beaucoup de jolis singles, beaucoup de montées kipik, un peu moins de descentes (la rando kimontetoultan !), plus roulant qu'il y a 2 ans mais bien encore pour juger de sa forme. Au final 61km et 2340m D+ au Garmin, pas mal pour des collines qui ne dépassent pas les 550m D+ ! 10 euros pour des singles taillées au sécateur, beaucoup de randos devraient en prendre de la graine

________________________________

Superbe rando, très physique, même les portions de bitume etaient fatigantes à cause du vent. Les singles sont magnifiques, je tire mon chapeau aux traceurs, ça a du être un boulot de malade. Pour le 60 mon GPS annonce 59.4km pour 2780m de D+/D-

_____________________________

Exceptionnelle cette rando !! les traceurs ont fait un boulot de dingue, bravo. Sur le 45km finalement j'ai 50km et 1630d+ ! pas beaucoup de répit. je dis ça je dis rien mais le 60 pourrait devenir un raid chrono de référence en Drome / Ardèche, car il y en a du potentiel ! bon , après ce n'est plus le même événement ni la même organisation...

_________________________________

Aahhhh le Raid des Tours, euh pas vu les tours  
Je l'aurais appeler the singles Raide  
Profil montant descente 30sec rafraîchissement dans les passages à gai pour les petons et resingle kimonte kimonte kimonte
comme d'hab tjrs la même recette du dénivelé, un boulot monstre pour ouvrir de nouveaux sentiers "fabuleux sur la 3ème boucle" un vrai régal des ravitos garnis à gogo un accueil chaleureux, et de la déconne entre potes. 
Bonne rando qui fait bien chauffer les cuissots

_________________________________

Toujours une aussi belle rando, exigeante physiquement, mais avec gavage de singles ré-ouverts ou ouverts pour notre plaisir, un travail de dingues des traceurs, des ravitos copieux, variés et excellents et toujours un accueil chaleureux des bénévoles.
Merci à tous !!!